• L'arrivée du hamster chez vous

    Vous vous êtes décidé(e) pour le petit hamster de vos rêves. Il est temps maintenant de savoir comment s'en occuper les premiers jours.


    Attention !

    La cage de votre hamster doit être prête
    bien avant que vous n'alliez le chercher.
    Voir  Préparer la cage

     Maison Le transporter jusque chez soi

    Pour le trajet jusqu'à votre domicile, il faut placer votre hamster dans sa petite cage de transport avec de la litière et un peu de nourriture à l'intérieur. Le petit animal est effrayé et se sent plus en sécurité dans un milieu sombre, alors couvrez la cage d'un tissu assez épais pour faire l'obscurité. Vous pouvez placer dans la cage une poignée de mouchoirs découpés. Apportez tout cela à l'animalerie si tel est votre choix pour adopter votre hamster (mais il existe beaucoup d'autres moyens décrits dans Où trouver un hamster ?).

    Transport hamster 


    Trombone Les premiers gestes à son arrivée

    Mettez un gant doux et sans odeur à votre main (le cas échéant, un mouchoir en papier fera l'affaire) et prenez le hamster dans sa boîte. Déposez-le délicatement sur le sol de sa nouvelle cage et refermez-la. Vous pouvez aussi directement poser la cage de transport dans la grande cage si cela est possible, il en sortira de lui-même.
    Vous pouvez rester l'observer
    quand il découvre son nouveau chez-lui, c'est un moment très intéressant. Dans la soirée, donnez-lui à manger (voir à ce propos la rubrique La nourriture de base).

    Et après ? Consultez les rubriques Apprivoisement et La journée type du hamster pour savoir comment nouer des liens avec votre hamster et mieux comprendre son mode de vie.

    L'arrivée du hamster chez vous
    Le transfert d'un jeune hamster russe vers sa cage grâce à un cône en carton (© Ne0nKd)

    « Idées de prénomsManipulation »

    Tags Tags : , , , , , , ,